Packshot VisionLux Plus

Description

VISIONLUX® PLUS apporte un soulagement durable en cas de sensation de sécheresse oculaire, de fatigue oculaire associée à une sensation de brûlure et de démangeaison, de pénétration de corps étrangers et d’irritation de l’œil provoquée par des conditions pathologiques ou non pathologiques, associées à des facteurs externes tels que l’exposition prolongée aux écrans et moniteurs vidéo, à la climatisation, à la pollution atmosphérique, à la fumée, etc.

VISIONLUX® PLUS est une solution ophtalmique apaisante, rafraîchissante et lubrifiante, contenant de l’hyaluronate de sodium 0,3 %, obtenu par fermentation et non d’origine animale.

L’activité de l’hyaluronate de sodium est optimisée et prolongée par l’action synergique de P-PIusTM.

P-PlusTM est un polymère hydrosoluble aux propriétés filmogènes et lubrifiantes. L’association de l’hyaluronate de sodium et de P-PIusTM non seulement augmente la viscosité de la solution, mais améliore également ses propriétés mucoadhésives.

La présence d’électrolytes (Cl, Na+, K+, Ca++ et Mg++), essentiels pour les processus biochimiques cellulaires, aide à maintenir la surface oculaire dans de bonnes conditions physiologiques.

La vitamine B12 (cyanocobalamine) a démontré une action protectrice sur l’épithélium de la cornée.

Grâce au procédé SCO™ (Stabilised Complex Oxychloro), la solution de VISIONLUX® PLUS reste stérile dans le flacon et, une fois en contact avec les yeux, se dissout en composants déjà présents dans les larmes humaines (Na+, Cl, 02 et H20) de sorte qu’il n’est ni irritant ni toxique pour la muqueuse oculaire et aide à maintenir les cellules épithéliales en bonne santé.

VISIONLUX® PLUS est compatible avec l’usage de tous types de lentilles de contact.

VISIONLUX® PLUS est disponible sans prescription en pharmacie.

Comment utiliser les gouttes de VisionLux® Plus ?

Lavez-vous les mains à l’eau et au savon, et séchez-les bien avec un essuie-mains propre. Asseyez-vous sur une chaise.

Dévissez le bouchon du flacon de gouttes, déposez-le sur son côté sur une surface propre.

Prenez le flacon en main, comme si vous preniez un crayon. Penchez la tête en arrière, le plus possible. Si vous n’arrivez pas à bien pencher la tête en arrière, vous pouvez vous allonger sur un divan ou sur un lit afin de mettre les gouttes.

Regardez vers le haut (pas vers le flacon). Tirez la paupière inférieure vers le bas avec l’index de votre autre main, de façon à former une “gouttière”.

Placez le flacon au-dessus de votre œil. Le flacon ne peut pas entrer en contact avec l’œil, les paupières ou les cils. Si cela se produit, essuyez soigneusement le flacon avec un mouchoir propre. Pincez doucement le flacon et laissez tomber une goutte dans la “gouttière”.

Vous pouvez ensuite redresser la tête. Fermez votre œil et bouchez le canal lacrymal durant 1 à 3 minutes en appuyant tout doucement sur la petite boule dans le coin interne de l’œil (du côté du nez).

Fermez le flacon après utilisation en revissant le bouchon. Lavez-vous les mains.

Utilisation

Pour éviter toute contamination, ne laissez pas l’embout du compte-gouttes entrer en contact avec une surface ou l’œil.

N’utilisez pas ce produit en cas d’hypersensibilité spécifique à l’un des composants.

Ne pas avaler la solution.

Garder hors de vue et de portée des enfants.

Après l’ouverture du flacon, la solution doit être utilisée dans les 90 jours.

Ne pas utiliser après la date de péremption.

Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

Ne pas exposer aux rayons directs du soleil.

CONSERVATION

Conservez le produit entre 5 et 35 °C et protégez-le de toute source de lumière directe.

Où trouver VisionLux® Plus